Les boucles de la résilience

Bonjour.

Je vais vite fait me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas déjà.

Je m’appelle Alain Bréard, j’ai 50 ans.J’habite entre Cholet et Angers dans le Maine et Loire,dans les Mauges exactement.Je pratique la course a pied depuis 1986. J’ai arrêté la compétition en 2001.Mes temps de référence a l’époque sont 34′ aux 10kms , 1h11 au semi , 2h43 au marathon , finisher plusieurs fois des Templiers ancienne version,de la saintelyon,de la première édition de l’Aubrac 2000,divers podium en montagne et le titre départemental de Vaucluse de montage en 1998 sur le Lubéron.

J’ai participé par ci par là depuis a quelques courses mais à un niveau vraiment plus modéré.

En juillet 2016 j’ai réalisé 640 kms environ en 14 jours sur le chemin de Compostelle entre chemillé en Anjou et Roncevaux en Espagne, volontairement comme un pèlerin démuni. Je l’ai aussi fait a l’époque pour la maladie de parkinson. Pascaline déjà a l’époque m’avait inspiré.

Donc pour ce projet, j’avais décidé à la base de faire les 6 jours de France en Ardèche, mais au vue du pass vaccinal et comme je ne suis pas vacciné et j’assume mon choix,je vais réaliser un 6 jours chez moi. Les congés sont déjà posés.

Je voulais mettre en avant , Pascaline,sont combat et son association et pour cela il fallait marqué le coup avec un évènement qui soit à la hauteur de mon envie d’y rendre hommage.

Le but n’est pas d’attirer la lumière sur moi mais de parler,de faire connaître Pascaline et son association,de son combat de tout les jours aussi. Et bien sûr attirer l’attention sur la maladie et les personnes atteintes de Parkinson.

Donc sur cette page , je partagerai l’évolution du projet,les informations au compte goutte et l’entraînement que je vais effectuer pour ce beau défi.

Je tiens à signaler que je n’ai plus le niveau et la forme que j’avais il y a quelques années, mais je suis resté toujours le même mentalement et je sais me préparer.

Il va falloir que je jongle avec mes horaires professionnel mais ça va le faire. Je travaille de journée dans une entreprise de plantes bio médicinales.

Merci a vous de votre soutien.

Alain.

Nous soutenons l’association Vivre avec Parkinson et le projet d’Alain ! 💪
Le but de cette association est de faire connaître la maladie au travers d’actions, de médias et de manifestations sportives et culturelles.
Vivre avec Parkinson est également présente pour aider les personnes qui ont besoin de courage, de soutien, qui ne trouvent pas de réponse autour d’elles.
Voulant partager le combat de cette association, Alain s’est lancé un défi de taille : courir pendant 6 jours sur une boucle prédéfinie près de chez lui.🏃
Nous avons souhaité accompagner Alain dans ce challenge en lui fournissant de l’équipement. Suivez sa préparation sur sa page Les boucles de la résilience !

Un grand merci à Adatris Plantes Bio pour son soutien dans le projet d’Alain en lui offrant une paire de baskets.

Retrouvailles avec Alain et Claudie à Chemillé.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La publication a un commentaire

  1. Malou53

    Je trouve ce projet génial ! Comme j’aimerai être dans un endroit « collectif et bienveillant », ce n’est pas le cas où j’habite et toute seule je n’ai plus le courage de faire les choses.Trop de tempêtes traversées.
    J’admire Pascaline et sa détermination. Elle reste un repère, l’Espoir, l’Exemple, ainsi que Jean-Jacques et Denis.
    Je suis aussi non « piquée » et j’assume totalement et je ne céderai rien !
    Quelque soit la maladie qui nous touche, elle est trop précieuse pour jouer avec les aléas des labo !
    Courage et Résilience à Toutes et Tous.
    Sylvie

Laisser un commentaire